Jesus peut guerir ton ame
Uhlaka: Stories of healing of the blind man and the 10 lepers. Christ's death, resurrection and ascension. Christ's invitation. Sinner's prayer. (Exemple de texte parlant de la puissance de Christ ; convient à des gens simples, peu cultivés.)
Inombolo Yeskripthi: 066
Ulimi: French
Itimu: Sin and Satan (Punishment for guilt); Christ (Saviour of Sinful Men); Character of God (Grace and Mercy, Power of God / Jesus); Living as a Christian (Prayer, petition)
Izilaleli: General
Inhloso: Evangelism
Features: Monolog; Bible Stories; Paraphrase Scripture
Isimo: Approved
Imibhalo ayiziqondiso eziyisisekelo zokuhunyushwa nokuqoshwa kwezinye izilimi. Kufanele zishintshwe njengoba kunesidingo ukuze ziqondakale futhi zihambisane nesiko nolimi oluhlukene. Amanye amagama nemiqondo esetshenzisiwe ingase idinge incazelo eyengeziwe noma ishintshwe noma ikhishwe ngokuphelele.
Umbhalo Weskripthi
Quand Jésus se trouvait sur la terre, il faisait beaucoup de prodiges. Quand les gens étaient malades, Il les guérissait. Il parlait aux gens du ciel et de Dieu. Un jour, un aveugle mendiait assis au bord de la route (3 sec. D’effet sonore local : appel d’un aveugle). Il savait qu’il ne pouvait jamais être guéri de sa cécité. Seul Dieu pouvait guérir une telle infirmité. Tout à coup, il entendit une foule s’approcher et quelqu’un crier : « Jésus arrive. » Or l’aveugle avait entendu parler des choses merveilleuses que Jésus faisait, il était convaincu que Jésus était vraiment le Fils de Dieu, car seul Dieu pouvait faire des œuvres aussi extraordinaires. Quand la foule est arrivée près de lui, l’aveugle s’est écrié : « Jésus, Jésus ! Aie pitié de moi ! » Alors Jésus a étendu sa main, et l’a guéri. L’aveugle pouvait désormais tout voir ! Il s’est mis à aimer Jésus et l’a suivi.
Une autre fois, un groupe de lépreux criaient : « Impurs, impurs ! Eloignez-vous ! » Les lépreux étaient couverts de plaies. Quand Jésus les a vus, Il a été rempli de compassion pour eux et les a quérir. Ils étaient si heureux d’être à nouveau en bonne santé et vigoureux qu’ils sont rentrés en courant chez eux. Mais ils ont oublié de dire merci à Jésus. Seul l’un d’entre eux a pensé à revenir pour remercier. Quand il s’est prosterné devant Jésus et lui a dit "merci," Jésus l’a guéri du péché qui se trouvait dans son cœur.
Après que Jésus ait vécu 33 années sur la terre, des hommes cruels se sont saisi de lui. Ils l’ont pendu à une croix. Là, son sang a coulé, et Jésus est mort. Il était le Fils de Dieu, mais il était prêt à souffrir et à mourir pour nous, pour que nous puissions être sauvés et aller au ciel. Après trois jours, il est revenu à la vie. 40 jours plus tard, il est retourné vers son père, au ciel. C’est là qu’il est maintenant, veillant sur nous. Ce n’est pas sa volonté que nous mourions dans nos péchés et que nous allions dans le lieu de punition. Il dit : « Invoquez-moi, et je vous pardonnerai tous vos péchés et ferai de vous une nouvelle personne. » Comment pouvons-nous invoquer Jésus ? En lui disant par exemple : Cher Dieu, je suis un pécheur, mais je suis très triste de mes péchés. Je ne veux plus faire le mal. S’il te plait, ôte mes péchés et rends mon cœur bon. Je demande cela, au nom de Jésus. Amen !
Quand nous parlons à Jésus sincèrement, Jésus ôte notre péché. Le péché est comme une maladie à l’intérieur de nous qui nous ronge. Si nous invitons Jésus à devenir notre maître, il guérira la maladie qui se trouve en nous. Il rend notre cœur bon et nous Donne la force de le suivre dans le bon chemin qu’il nous trace.
Dite à JESUS : « Merci de m’avoir sauvé. Merci d’avoir guéri mon âme. » N’oubliez pas ensuite de raconter à d’autres ce que JESUS a fait pour vous.