Bonne Nouvelle

Bonne Nouvelle

Contur: Short Bible stories from Genesis through the ascension. How to become a follower of Jesus. 40 sections. It has an optional picture book to go along with the recording.

Numărul scriptului: 394

Limba: French

Temă: Sin and Satan (Temptation, Deliverance, Light/Darkness, Sin, disobedience, Satan (the devil)); Christ (Jesus, Our Substitute, Resurrection of Jesus, Son of God, Saviour of Sinful Men, Birth of Christ, Ascension, Sacrifice / Atonement, Death of Christ, Life of Christ); Eternal life (Salvation, Eternal / everlasting life, Broad & Narrow Ways); Character of God (Love of God, Holy Spirit, Grace and Mercy, Nature, character of God, Word of God (the Bible), Power of God / Jesus); Living as a Christian (Fruit of the Spirit, Prayer, petition, New Nature, Worship, Witnessing, Church, Christianity, Second Birth, Obedience, No other gods, idols, Peace with God, Leaving old way, begin new way, Forgiveness, Faith, trust, believe in Jesus, Peace (between men), Children of God, Family, relationships, Spiritual Life, Christian values); Life event (Death); Bible timeline (Creation, Law of God, End Time, Second Coming, Gospel, Good News, People of God); Problems (Materialism, Evil Spirits, demons, Fear, Problems, troubles, worries)

Public: Muslim

Stil: Monolog

Gen: Bible Stories & Teac

Scop: Evangelism

Citat biblic: Extensive

Stare: Limited

Textul scenariului

Bonjour cher ami, et bienvenue. Ce que vous allez écouter sont des paroles très importantes. Elles expliquent la relation entre Dieu et les hommes.

Il n’est pas nécessaire d’avoir le livret d’images, mais si vous l’avez, il vous aidera à vous rappeler le contenu de ce message. Vous pouvez arrêter, à tout moment pour réfléchir à ce que vous venez d’écouter. Nous vous suggérons d’écouter le message sans interruption la première fois. Ensuite recommencez et arrêtez de temps en temps pour réfléchir plus sérieusement à ce que vous avez écouté.

Quand vous entendrez ce signal de transition (Musique de transition), tournez la page. Commencez maintenant à la première page.

Image 1

Image 1

Au commencement Dieu seul existait. Il n’y avait rien d’autre. Dieu créa le monde et commanda à la lumière de briller. Il créa le soleil pour dominer le jour et la lune pour dominer la nuit. Dieu est bon et domine tout. (Musique de transition).

Image 2

Image 2

Les informations que vous écoutez viennent du livre de Dieu. Ce livre est la Parole de Dieu et il nous parle de Lui et de ses voies. Il contient les écritures de prophètes connus. Dieu aime tout le monde. Ce livre nous explique pourquoi Dieu a dû se séparer des hommes qu’Il aime tant, mais explique aussi comment Dieu a préparé un plan pour ramener les hommes à Lui, pour qu’ils redeviennent ses amis et ses enfants. Ce livre s’appelle La Bible. (Musique de transition).

Image 3

Image 3

Tout a été créé par la Parole de Dieu . Tout a été fait comme Il l’a dit. Dieu dit que cela soit, et cela fut. Il parla et créa le ciel, la terre et la mer. Ensuite Il créa de la même façon les êtres vivants: les poissons dans l’eau, les oiseaux dans le ciel, et tous les animaux. C’est à travers la parole que Dieu créa toutes ces choses. Dieu était satisfait de tout ce qu’Il avait créé, et vit que tout était bon. (Musique).

Image 4

Image 4

Dieu créa le premier homme de la poussière du sol, et pris une de ses côtes de laquelle il créa la femme. Il les appela Adam et Eve. Dieu aimait Adam et Eve. Il leur donna la suprématie sur le reste de Sa création. Ils étaient les amis de Dieu. Dieu créa un jardin magnifique pour qu’ils y habitent. Dieu leur parla dans ce jardin. Il leur donna la permission de manger les fruits de tous les arbres du jardin, sauf d’un seul arbre auquel ils ne devaient pas toucher. Mais ils ont choisi de désobéir à Dieu, et mangèrent le fruit interdit. Dieu qui déteste le péché, les chassa alors de ce beau jardin. Depuis ce jour, les hommes doivent travailler dur pour avoir la nourriture dont ils ont besoin. Le péché entraîne avec lui la douleur, la souffrance et la mort. (Musique de transition).

Image 5

Image 5

Adam et Eve avaient deux fils. Leurs noms étaient Caïn et Abel. Caïn était jaloux d’Abel, alors un jour il le tua. Dieu puni Caïn pour ce qu’il avait fait. Dieu est très attristé quand quelqu’un pèche. C’est le péché qui nous a séparé de Dieu. Il ne pouvait plus y avoir cette amitié que Dieu désirait entre Lui et les hommes. (Musique de transition).

Image 6

Image 6

Adam et Eve eurent d’autres enfants, ainsi plusieurs générations se succédèrent. Il y avait maintenant beaucoup d’hommes, tous descendaient d’Adam et d’Eve. Tous avaient désobéi à Dieu. Ils devenaient de plus en plus méchants. Leurs péchés étaient si grands, que Dieu décida de les détruire tous dans un déluge. Il y avait un seul homme qui aimait et obéissait à Dieu, son nom était Noé. Dieu demanda à Noé de construire un grand bateau appelé une arche. Avec lequel, Il allait le sauver lui et toute sa famille. Cela pris plusieurs années pour que Noé finisse l’arche. Durant toutes ces années Noé avait averti les hommes de se détourner de leurs mauvaises voies, pour éviter la punition que Dieu allait leur envoyer. Mais les hommes n’écoutèrent pas les avertissements de Noé, et ne voulaient pas se détourner de leurs mauvaises voies. (Musique de transition).

Image 7

Image 7

Dieu fit venir des animaux de chaque espèce à Noé, et il les prit avec lui dans son bateau. Noé, sa femme, et leurs trois fils avec leurs femmes, entrèrent aussi dans l’arche. Il y avait huit personnes dans l’arche avec les animaux. Dieu ferma la porte. Sept jours passèrent et les eaux du déluge recouvrirent la terre. En quarante jours Dieu avait inondé la terre entière. Il était trop tard pour ceux qui étaient au dehors. Tous périrent noyés. Mais Noé et toute sa famille était en sécurité dans l’arche parce qu’ils avaient cru Dieu et Lui avaient obéi. (Musique de transition).

Image 8

Image 8

Plusieurs années passèrent et la descendance de Noé devint plusieurs tribus. Abraham était l’un de ces descendants. Lui aussi était un homme qui aimait et obéissait à Dieu. Dieu promit à Abraham que sa descendance deviendrait une grande nation. Abraham et sa femme Sarah, n’avaient pas d’enfants, mais ils croyaient en la promesse de Dieu. Agés, ils eurent un fils qu’ils appelèrent Isaac. Dieu promit d’accomplir quelque chose de très particulier à travers Isaac et sa descendance. Abraham eut d’autres enfants avec d’autres femmes. Un de ces enfants s’appelait Ismaël. Il devint le père des nations arabes. (Musique de transition).

Image 9

Image 9

La descendance d’Isaac devint aussi une grande nation appelée Israël. Un des descendants d’Isaac s’appelait Moïse. Lui aussi croyait et obéissait à Dieu. Dieu appela Moïse sur une montagne où Il lui parla et où Il lui donna les tablettes de la loi à enseigner au peuple. Moïse descendit de la montagne avec les lois de Dieu écrites sur des pierres. Les lois de Dieu sont bonnes et sont pour tous les hommes. (Musique de transition).

Image 10

Image 10

Les lois que Dieu a données à Moïse sont pour le bien être de l’humanité. Ces lois nous recommandent d’aimer, adorer le seul vrai Dieu et de lui obéir. Nous ne devons pas fabriquer des idoles et nous incliner devant elles. Nous ne devons pas prendre le nom de Dieu en vain de façon irrespectueuse. Chacun doit consacrer un jour par semaine pour se reposer et adorer Dieu. Les enfants doivent obéir et honorer leurs parents. Nous ne devons pas tuer. Nous ne devons pas commettre d’adultère. Nous ne devons pas voler. Nous ne devons pas faire de fausses accusations. Nous ne devons pas désirer les biens d’autrui. (Musique de transition).

Image 11

Image 11

En ce temps là, quand une personne commettait un péché, elle brisait les lois de Dieu et devait offrir en sacrifice à Dieu un mouton. Le mouton était mis à mort à la place du coupable. Ceci rappelait à ce dernier, que c’était mal de briser la loi de Dieu et cela Lui déplaisait énormément. Le mouton était un symbole pour un Sacrifice bien plus grand, qui se déroulera plus tard, un sacrifice que Dieu lui-même donnera. Qui effacera les péchés de tous ceux qui L’accepteront comme un sacrifice pour leurs péchés. Dieu planifiait d’envoyer Jésus sur terre pour qu’Il devienne le Sacrifice pour les péchés de tous les hommes. Dieu révéla son plan à plusieurs de Ses Prophètes et ils l’écrivirent dans la Bible. Il était dit de Jésus, « Voici l’agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ». (Musique de transition).

Image 12

Image 12

Jésus est né d’une façon unique. Un ange des cieux fut envoyé à une vierge appelée Marie. Marie était fiancée (promise en mariage) à un homme nommé Joseph. L’ange annonça à Marie qu’elle serait enceinte sans qu’elle ait besoin d’avoir de relation avec un homme. Marie savait que Dieu avait le pouvoir de créer les cieux et la terre uniquement par une simple parole. Elle savait qu’Il pouvait faire ce qu’Il avait promis, alors elle Le crut. En quelque sorte Dieu était le père de Jésus. L’ange apparut aussi à Joseph dans un rêve. Il lui expliqua que Marie n’avait pas été avec un autre homme, mais que Dieu allait faire quelque chose d’exceptionnel avec elle. L’ange ordonna à Joseph et Marie d’appeler leur enfant, « Jésus » ce qui veut dire, « Le Sauveur ». Joseph obéit à Dieu en toute chose ( musique ).

Image 13

Image 13

En ce temps là, le roi Hérode avait ordonné que chacun retourne dans sa propre ville pour se faire recenser. Marie et Joseph retournèrent donc dans leur ville : Bethlehem. Ils n’y trouvèrent personne qui avait de la place pour les loger. Toutes les maisons étaient pleines, alors ils restèrent dans une étable avec des animaux. C’est là que Marie donna naissance à Jésus. Cette nuit-là un ange apparut à des bergers, qui gardaient leurs troupeaux dans un champ. Il leur dit qu’un enfant particulier (Celui qui devait devenir le Sauveur du monde) était né près de là. Soudain plusieurs Anges apparurent dans le ciel, chantant et louant Dieu. Les bergers virent cet enfant exceptionnel, et s’en retournèrent glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu . ( musique ).

Image 14

Image 14

La Bible ne nous dit pas grand chose sur l’enfance de Jésus. Elle raconte que Marie et Joseph ont emmené Jésus en Egypte pour éviter qu’Il ne soit tué. Ensuite, ils retournèrent en Israël dans la ville de Nazareth. Jésus grandit en sagesse et en maturité et la grâce de Dieu était avec Lui. Marie et Joseph descendirent à Jérusalem avec Jésus, qui avait alors douze ans. Il parla de Dieu avec les maîtres et les chefs religieux d’Israël. Il les écouta, leur posa des questions et répondit aux leurs. Ils étaient tous très surpris de sa grande connaissance de Dieu. A l’âge de trente ans, Jésus se mit se mit a enseigner publiquement pour mieux faire connaître Dieu au peuple. Beaucoup crurent en son enseignement, et Il devint très connu. (Musique de transition).

Image 15

Image 15

Jésus manifesta sa puissance par de grands miracles. Il était capable de redonner la vue aux aveugles. Il parlait aux morts, et ils revenaient à la vie. Il a même marché sur les eaux. Il a réalisé beaucoup de miracles, pour montrer aux gens qu’Il était envoyé de Dieu et avait Son autorité. Tout ce qu’Il disait se réalisait. Jésus était quelqu’un d’unique, et beaucoup de gens le savaient. (Musique de transition).

Image 16

Image 16

Jésus faisait des choses merveilleuses et beaucoup de gens croyaient en Lui et Le suivaient. Il était bienfaisant, Il guérissait les malades et enseignait les voies de Dieu. Jésus était bon. Il était sans péchés. IL faisait toujours ce que Dieu voulait qu’Il fasse. Il est venu pour nous montrer l’Amour de Dieu, pour amener les gens à suivre Dieu et à marcher dans. Sa voie .Mais il y avait des chefs religieux, très jaloux de Jésus qui ne voulaient pas admettre qu’ils avaient brise les lois de Dieu et qu’ils étaient pécheurs comme tout le reste des gens. Leurs cœurs étaient endurcis et ils ne voulaient pas croire que Jésus avait été envoyé par Dieu.
Ils ont menti à son sujet, et l’ont fait arrêté. Il a été battu. Les soldats ont placé une couronne d’épines sur sa tête et se sont moqués de Lui. Jésus aurait pu résister et arrêter tout cela, mais Il ne l’a pas fait. Il était venu au monde pour devenir un Sacrifice pour les péchés. Sa vie allait être sacrifiée pour les péchés de tous les hommes. Jésus a pris sur Lui la punition que les gens méritaient. (Musique de transition).

Image 17

Image 17

Les soldats ont cloué Jésus sur une croix en bois où Il est reste pendu jusqu’à sa mort. En ces temps là c’était la tradition de tuer les pires criminels de cette manière cruelle. Deux criminels avaient aussi été mis sur des croix ce jour-là. Mais Jésus n’était pas un criminel ; Il était innocent. Il n’avait rien fait de mal. Il mourut pour les péchés des autres, non pour les siens. Il n’est pas seulement mort pour les péchés des gens de son temps, mais aussi pour les péchés de ceux qui viendraient plus tard. Sa mort enlève les péchés de tous ceux qui croient en et qui acceptent Son sacrifice comme leur sacrifice. Quand Jésus mourut, Il offrit le sacrifice parfait. Avec son corps sans péchés, Il a payé de son sang les péchés du monde. Dieu a dit qu’aucun sacrifice n’était plus nécessaire , parce que Jésus était le Sacrifice parfait. (Musique de transition).

Image 18

Image 18

Les ennemis de Jésus pensaient L’avoir tué. Mais il n’en était rien. Après sa mort sur la croix Jésus fut recueilli par un ami riche qui déposa son corps dans son propre tombeau tout neuf .On ferma l’entrée de la tombe avec une grosse pierre. Tôt le matin, le troisième jour, quelques femmes se rendirent au tombeau, pour préparer le corps, comme le veut la tradition. Elles furent surprises de voir la pierre dégagée et que Jésus n’était plus là ; elles étaient encore plus surprises quand elles virent deux anges qui leur annoncèrent que Jésus était vivant. Ces messagers de Dieu leur affirmèrent que Jésus était ressuscité d’entre les morts. (Musique de transition).

Image 19

Image 19

Apres sa résurrection Jésus réapparut a certains de ses disciples. Il leur parla et mangea avec eux . Thomas , un de ses disciples qui entendit parler de ce qui c’était passe , n’arrivait pas a croire que Jésus était vivant . Il dit : « si je ne vois dans ses mains la marque des clous et si je ne touche ses blessures, je ne croirais point ». Jésus lui apparut plus tard et lui dit: « Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! ».
(Musique de transition).

Image 20

Image 20

Pendant quarante jours, après que Jésus soit ressuscité d’entre les morts, Il réapparut à certaines personnes. Beaucoup le virent et savaient qu’Il était vivant. Il était temps pour Lui maintenant de retourner au ciel. Il avait achevé le travail qu’Il était venu accomplir. Jésus dit à ses disciples d’aller et d’annoncer à tout le monde et partout ce qu’Il avait fait. Puis, devant beaucoup de ses disciples qui regardaient, Jésus s’éleva du sol et de plus en plus haut dans les nuées. Et disparut. Alors deux anges apparurent et annoncèrent aux disciples que Jésus reviendra un jour de la même manière qu’Il est partit. Il est maintenant au ciel, pour préparer une place pour toux ceux qui croient en Lui et qui Le suivent. Jésus est le chemin qui nous mène à Dieu (Musique)

Image 21

Image 21

Pourquoi Jésus est-Il mort sur la croix ? Il est mort pour sauver les pécheurs de la sanction qu’ils méritent. Jésus n’a jamais péché. Il est mort pour enlever le péché qui nous sépare de Dieu. La croix nous rappelle que Jésus était l’agneau immaculé ,pur et parfait de Dieu qui a été sacrifié pour nous. Quand nous croyons en Jésus et que nous nous repentons c’est a dire que nous nous éloignons du péché , Dieu nous pardonne. Jésus fait de nous les enfants et les amis de Dieu (Musique de transition).

Image 22

Image 22

Quand Jésus était sur terre, Il raconta beaucoup d’histoires pour aider les gens à comprendre les voies de Dieu. Il enseigna qu’il y avait deux chemins. Tout le monde prend le chemin large du péché qui conduit à la destruction et à la mort. Nous avons tous une nature pécheresse que nous avons héritée d’Adam le premier homme. Nous avons péché en faisant des choses déplaisantes aux yeux de Dieu. Jésus a dit que nous devions quitter le chemin large
et entrer dans le chemin étroit qui mène à Dieu. On y entre en se repentant de nos péchés, et en acceptant le sacrifice de Jésus sur la croix pour nos péchés. Pourquoi ne pas Lui parler avec votre cœur maintenant ? dites-lui : « Dieu, tu es tout puissant et sacré, mais je sais que je suis pécheur. Je confesse devant Toi que j’ai péché. Je crois que Jésus est mort sur la croix pour moi, et qu’Il a payé pour mes péchés. Je te prie de me pardonner, de changer et de nettoyer mon cœur, fais de moi un de Tes enfants. Je veux suivre le chemin de Jésus et venir vivre avec Toi. après ma mort. Merci mon Père. Amen »
(Musique de transition).

Image 23

Image 23

Jésus accueille les gens de toutes tribus, nations et langues. Quand nous croyons en Jésus nous devenons tous des enfants de Dieu. Même si nous sommes de nations et de cultures différentes, nous appartenons tous à la même famille, la famille de Dieu, tous unis ensemble grâce au Seigneur Jésus. Nous serons tous ensemble sur ce chemin étroit qui mène à la vie. (Musique de transition).

Image 24

Image 24

Une nuit, un chef religieux, nommé Nicodème, vint parler à Jésus. Jésus lui dit quelque chose d’étrange. Il lui apprit que quiconque veut appartenir à la famille de Dieu doit être né de nouveau. Quand on entre dans la famille de Dieu, c’est comme naître une deuxième fois. La première naissance est physique ; la deuxième naissance est spirituelle. Nous n’avons pas le pouvoir de nous changer nous même. Le Saint Esprit de Dieu nous donne une nouvelle vie quand on croit en Jésus. Nous devenons une nouvelle créature, une créature de Dieu. (Musique de transition).

Image 25

Image 25

Avant que Jésus ne retourne au ciel , Il promit à ses disciples qu’Il leur enverra le Saint Esprit de Dieu. Dix jours après l’ascension de Jésus, c’était la Pentecôte, une fête religieuse juive. les disciples de Jésus étaient tous réunis dans un même endroit . tout à coup des langues semblables a des langues de feu se posèrent sur chacun d’eux et il furent tous remplis du saint Esprit et se mirent a parler en d’autres langues . Or il y avait en ces jours a Jérusalem des juifs de toutes les nations , qui s’étonnèrent parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue des merveilles de Dieu , l’Esprit de Dieu est tout puissant .

Image 26

Image 26

Avant de croire en Jésus, une personne est comme un homme qui marche dans le noir trébuche et souvent tombe dans le péché parce qu’il n’a pas de lumière pour le guider. Quand on croit en Jésus, on devient comme un homme marchant dans la lumière Jésus dit : « Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres. » Dieu donne Son Saint Esprit pour nous aider et nous guider dans les voies de Dieu .
(Musique de transition).

Image 27

Image 27

Un chrétien est une nouvelle créature qui veut obéir à la parole de Dieu. Il est reconnaissant que Dieu lui ait pardonné ses péchés. Quelqu’un qui croit en Jésus déteste s’associer a toute oeuvre mauvaise comme l’adultère, les querelles , le vol ou l’adoration des idoles . Le Saint Esprit donne aux croyants le pouvoir de renoncer aux choses du mal, et de faire de bonnes choses. (musique de transition).

Image 28

Image 28

Quand une famille marche sur le chemin de Dieu, l’homme aime sa femme et la femme honore son mari. C’est ce que commande la parole de Dieu. Ils s’entraident et élèvent leurs enfants dans l’obéissance a Dieu . Une famille chrétienne prie et travaille ensemble pour le Seigneur. (Musique de transition).

Image 29

Image 29

Jésus enseigna à ses disciples d’aimer tout le monde, même leurs ennemis. Nous devons aider les gens dans le besoin, même les gens d’autres nations ou ceux qui ont d’autres croyances. Jésus raconta l’histoire d’un homme qui voyageait vers une autre ville. Des voleurs l’attaquèrent et le frappèrent. Un étranger trouva le voyageur sérieusement blessé. Il l’aida parce qu’il en avait besoin. il ne demanda rien en retour. Jésus nous demande de faire des choses semblables. (Musique de transition)

Image 30

Image 30

Certaines personnes sont sous l’emprise de Satan ou des mauvais esprits ou croient en des idoles ou des fétiches, avant de devenir des croyants en Jésus. Les fidèles de Jésus ne doivent pas côtoyer les mauvais esprits, les idoles ou les fétiches. Nous les croyants, n’avons aucune raison d’avoir peur de Satan. Nous devons simplement demander à Dieu de nous protéger. (Musique de transition).

Image 31

Image 31

Il y avait un homme qui était rempli (possédé) de mauvais esprits. Des cordes et des chaînes ne pouvaient pas le retenir, parce que les démons en lui étaient très forts. Jésus ordonna aux démons de sortir de cet homme et de le laisser tranquille, et ils le firent ! cet homme fut libéré du pouvoir que ces démons avaient sur lui, il s’en alla raconter ce que Jésus avait fait pour lui. Jésus a toute autorité sur les mauvais esprits . (musique de transition).

Facultatif : si vous êtes dérangés par de mauvais esprits, demandez à d’autres croyants de prier avec vous. Demandez au Puissant Seigneur Jésus qu’Il vous libère. Si nous aimons et obéissons à Jésus, Il habite en nous à travers son Saint Esprit. Sa puissance nous protège. (Musique de transition).

Image 32

Image 32

Souvent Satan essaie de tenter les enfants de Dieu d’arrêter de suivre le Seigneur Jésus. Satan veut que nous oublions Dieu; il veut nous séduire avec des choses comme l’argent, les vêtements, le tabac, l’immoralité, et l’alcool. Satan veut nous faire croire que ces choses sont plus importantes que Dieu. Il veut nous faire croire que ces choses peuvent nous rendre heureux. Mais Satan est un menteur. Il essaie de nous troubler et de nous retourner contre Dieu. Le Saint Esprit nous aidera à résister à la tentation quand on croit et qu’on suit le Seigneur Jésus. (Musique de transition).

Image 33

Image 33

Jésus raconta cette histoire : « apres avoir pris sa part de l’heritage, un jeune homme parti loin de chez lui. Il dépensa tout l’argent que son père lui avait donné et pécha misérablement. il y eut une famine dans le pays, et il devint pauvre et affamé. Il était désolé d’avoir péché, et retourna voir son père pour lui demander pardon. Son père l’aimait énormément, et il l’accueillit de nouveau ». Cette histoire nous explique que si nous péchons nous devons nous repentir sincèrement Parce que Dieu nous aime tellement, et grâce au Sacrifice que Jésus a fait pour nous, Dieu peut nous pardonner et nous accueillir à nouveau. (Musique de transition).

Image 34

Image 34

Que doivent faire les enfants de Dieu quand ils tombent malades? Ils peuvent prier Dieu au nom de Jésus, et croire qu’Il fera ce qui est le mieux. Ils ne doivent pas prier quelqu’un ou quelque chose d’autre ou se tourner vers la magie ou le fétichisme. Dieu est capable de guérir le malade s’Il le veut ou de l’aider à trouver le remède nécessaire. Dieu nous aime et nous ne devons pas avoir peur. Jésus est avec nous pour nous apporter la tranquillité dans les moments de crainte. (Musique de transition).

Image 35

Image 35

Nous savons tous qu’un jour nous allons mourir. Mais qu’y a-t-il après la mort? La Bible, la Parole de Dieu, dit que quand un chrétien meurt, son esprit va avec le Seigneur Jésus Christ. Ses amis ne doivent pas êtres accablés par la tristesse. Nous ne devons pas avoir peur de la mort, parce que nous savons que Dieu nous aime et qu’Il nous a sauvé de nos péchés, par notre foi en Christ qui fut offert en sacrifice pour nos péchés. Ceux qui rejettent Jésus n’auront pas la Vie éternelle, avec Dieu après la mort. Mais iront dans un lieu de châtiment, parce qu’ils ont refusé le chemin qui leur était offert par Dieu.

Image 36

Image 36

Chaque membre de notre corps a sa propre fonction. L’œil pour voir, l’oreille pour entendre, la bouche pour parler et manger. Tous ces membres travaillent ensemble. Si l’un d’entre eux est malade ou blessé, le corps entier est affecté. Dieu dit que les croyants font partie d’un seul corps (appelé l’église). Le Seigneur Jésus est la tête de ce corps. Dieu utilise chaque chrétien pour un service particulier, par exemple : prédire, chanter, enseigner, cultiver ou cuisiner. Chacun doit travailler pour le Seigneur Jésus pour fortifier le corps tout entier. Tous les fidèles doivent s’aimer les uns les autres et travailler ensemble sinon le corps sera fragile (musique de transition).

Image 37

Image 37

Tous les croyants doivent essayer de se réunir régulièrement avec d’autres croyants, pour adorer Dieu. Nous apprenons à partir de la Bible ; nous chantons des hymnes, et nous prions. Nous devrions aussi apporter des dons pour le travail du Seigneur. Dieu nous demande aussi de nous rappeler la mort de notre Seigneur Jésus. Ses enfants partagent le pain et le vin. Le pain nous rappelle le corps de Jésus qui a été brisé pour nous sur la croix. Le vin nous rappelle son Sang qui a coulé et qui nous a purifié. Nous nous rappelons sa mort de cette façon, en attendant son retour. (musique de transition).

Image 38

Image 38

Un jour le Seigneur Jésus reviendra sur terre, comme Il l’a promis. Il viendra pour rassembler la famille de Dieu: les vivants et les morts. Nous irons tous rencontrer le Seigneur dans les airs et resteront avec Lui pour l’Eternité. Les non-croyants auront a subir le jugement de Dieu. Nous ne savons pas quand il reviendra, mais nous devons tous nous tenir près. (musique de transition).

Image 39

Image 39

Comme un arbre fruitier produit des fruits, l’Esprit de Dieu produit de bons fruits dans la vie d’un croyant. Jésus a dit : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits ». Le Saint Esprit de Dieu vit et travaille dans nos cœurs. Les fruits que le Saint Esprit produit en nous sont : l’amour, la joie, la paix, la patience, la gentillesse, la bonté, la fidélité, l’humilité, et le contrôle de soi. Si les branches d’un arbre ne produisent pas de fruits, elles sont coupées. Elles meurent et sont brûlées. Les compagnons de Jésus doivent produire de bons fruits. Cela glorifie et honore Dieu notre Père Céleste. (musique de transition).

Image 40

Image 40

Jésus a dit à ses disciples d’aller annoncer la bonne nouvelle a toute la création celui qui croira sera baptise et sera sauve . Et celui qui ne croira pas sera condamne. Beaucoup de gens s’interrogent sur la foi chrétienne. Le chrétien croit en Jésus, en son incarnation, sa mort et sa résurrection. Il vit selon sa parole et ses commandements il croit, que Jésus par sa mort, l’a sauve du péché, de la mort et du châtiment éternel. Il trouve dans l’esprit Saint qui l’habite la force, la sagesse et le courage de vivre dans la volonté de Dieu et de témoigner de son amour . (musique de transition).

Conclusion

Conclusion

Cher ami, j’espère que ce message vous a intéressé et qu’il vous aidera à mieux comprendre ce en quoi les vrais chrétiens croient, et comment ils doivent se comporter. Vous devriez peut être réécouter plusieurs fois ce message. Arrêtez à n’importe quel moment, et prenez le temps de méditer chaque image. Posez-vous ces questions : « est-ce que j’ai accepté le sacrifice de Jésus sur la croix comme le Sacrifice pour mes péchés ? ». « Est-ce que je fais la volonté de Dieu ? » Parlez à Dieu avec votre cœur. Il aime tout le monde . Il vous aime. (musique).

(Une fois le message terminé, quelques lignes peuvent être rajoutées pour renvoyer l’auditeur à d’autres matériels spécifiques : le film Jésus, l’offre d’un Nouveau Testament, d’une Bible ; aux catalogues d’articles chrétiens, ou des informations sur les radios et télévisions chrétiennes).

Informații conexe

Free downloads - Here you can find all the main GRN message scripts in several languages, plus pictures and other related materials, available for download.

"Good News" audio-visual - This audio visual set has 40 pictures to present an overview of the Bible from Creation to Christ. It covers the salvation message and basic teaching on the Christian life. It is available in more than 1300 languages.

How to use GRN Audio visual resources - 1: Sharing the Gospel made easy - This article gives an introduction to some of the many different ways the GRN audio visual resources can be used in ministry.

How to use GRN Audio visual resources - 2: Going Deeper - This article gives further explanation of how people learn from the stories, and why the stories do not have a lot of commentary.

The GRN Audio Library - Evangelistic and basic Bible teaching material appropriate to the people's need and culture in a variety of styles and formats.

Choosing the audio or video format to download - What audio and video file formats are available from GRN, and which one is best to use?

Copyright and Licensing - GRN shares it's audio, video and written scripts under Creative Commons

Creating DVDs using the GRN Slide show Videos - How to burn DVDs for specific people groups you are trying to reach